Pour le petit côté américain …
Préparation : 10 min
Repos : 1h
Pour 2 personnes :
100 g de farine sans gluten
100 g de farine de sarrasin
Une pincée de sel
½ sachet de levure de boulanger déshydratée
2 ½ dl de lait tiède
Huile végétale (tournesol ou coco)
1- Mettez les farines dans un saladier, faites un petit cratère au centre et salez les bords de l’appareil. Mélangez la levure déshydratée avec environ la moitié du lait. Laissez reposer quelques minutes et versez ensuite dans le cratère. Mélangez l’ensemble en commençant par le centre, tout en ajoutant progressivement le reste du lait. Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et laissez monter (couvert d’un torchon) dans un endroit chaud pendant une heure environ.
2- Faites chauffer une grande poêle à frire avec l’huile. Formez de petites crêpes d’environ 6 cm de diamètre. Attendez que le dessous du pancake cuise, puis retournez le pancake pour faire cuire l’autre côté. Pour plus d’efficacité, vous pouvez faire chauffer 2 poêles au lieu d’une, ça ira plus vite car vous pourrez faire plus de pancakes en même temps.
Le petit mot de Mademoiselle Vaillant :
cette recette fonctionne aussi bien pour des pancakes salés que pour des pancakes sucrés. En effet, vous pouvez les manger aussi bien avec du saumon par exemple qu’avec du sirop d’érable, des pâtes à tartiner au chocolat, amandes, coco, de la confiture, etc. 😊 Miam miam
Recette inspirée du livre Cuisines du monde entier de chez IKEA.
コメント