top of page
  • Photo du rédacteurMademoiselle Vaillant

Crêperies de France

Dernière mise à jour : 27 juil. 2020

Voici la liste de mes crêperies préférées en France.



Qu’est-ce qu’une crêperie ? Un endroit où sont servies des galettes (crêpes salées sans gluten) et des crêpes (crêpes sucrées avec gluten).


Sauf que nous les « sans gluten », ne pouvons manger que les galettes : elles sont faites à base de farine de sarrasin et ne contiennent donc pas de gluten.


Alors comment faisons-nous pour le dessert ? Il nous suffit de commander une crêpe sucrée, mais au lieu qu’ils la fassent avec une crêpe (qui contient du gluten), demandez-leur qu’ils la fassent avec une galette.


Ainsi, au lieu d’avoir une crêpe beurre-sucre, vous demanderez une galette beurre-sucre.

Ce petit tour de magie marche pour les intolérants au gluten comme moi.


En revanche, attention, cela ne fonctionne pas si vous avez une allergie au gluten ! Car vous ne supporterez pas la moindre trace de gluten. Si vous avez une allergie, il vaut mieux vous diriger vers des crêperies qui sont 100% sans gluten. J’en parle dans mes autres articles 😊


Voici la liste des crêperies en France :


Le Trimaran (06)

Leur crêpe à la crème de citron-chantilly m'a marquée à vie !

13 place Saint François, 06300 Nice, 04 93 800 935


Iodé (13)

Crêperie avec une belle hauteur sous plafond, qui sert des mets de qualité. J'ai hâte d'y retourner. Y'a deux autres restos avec options sans gluten à côté. 186 boulevard Baille, 13005 Marseille. Ouvert du mardi au mercredi de 12h à 14h30, du jeudi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 21h30 et le dimanche de 11h30 à 15h. Leur site : http://creperie-iode.fr/


La Capitainerie (29)

Leur galette complète est tellement bonne ! Et j’adore leur décor.

65 quai de l’Yser, 29100 Douarnenez, 02 98 74 20 19


La Petite Bauloise (44)

Endroit petit et charmant, très très bon accueil : vous pourrez y déguster une galette à la frangipane en janvier (cf la photo)

28 avenue du Marché, 44500 La Baule-Escoublac, 02 40 88 04 09


L’Eden D’Armor (92)

C’est sympa de pouvoir trouver du sans gluten en banlieue, surtout grâce aux crêpes, c’est tellement bon !

17 rue de l’Hôtel de Ville, 92400 Courbevoie, 01 47 68 82 32

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page