top of page
  • Photo du rédacteurMademoiselle Vaillant

Crêperies de Paris Nord

Mes crêperies préférées de Paris Nord



Qu’est-ce qu’une crêperie ? Un endroit où sont servies des galettes (crêpes salées sans gluten) et des crêpes (crêpes sucrées avec gluten).


Sauf que nous les « sans gluten », ne pouvons manger que les galettes : elles sont faites à base de farine de sarrasin et ne contiennent donc pas de gluten.


Alors comment faisons-nous pour le dessert ? Il nous suffit de commander une crêpe sucrée, mais au lieu qu’ils la fassent avec une crêpe (qui contient du gluten), demandez-leur qu’ils la fassent avec une galette.


Ainsi, au lieu d’avoir une crêpe beurre-sucre, vous demanderez une galette beurre-sucre.


Ce petit tour de magie marche pour les intolérants au gluten comme moi.


En revanche, attention, cela ne fonctionne pas si vous avez une allergie au gluten ! Car vous ne supporterez pas la moindre trace de gluten. Si vous avez une allergie, il vaut mieux vous diriger vers des crêperies qui sont 100% sans gluten. J’en parle dans mes autres articles 😊


Voici la liste des crêperies de Paris Nord :


Crêperie Pen Ty

Ma crêperie préférée

65 rue de Douai, 75009, 01 48 74 18 49

Caramel Sarrasin

Testez la galette Sucrée Salée : chèvre, aubergines, miel, pignons de pin. Incroyable !

47 rue du Faubourg Montmartre, 75009, 01 84 19 16 14

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page