Inspiration cambodgienne
Ingrédients :
250 g de farine sans gluten
750 ml de lait animal ou végétal
3 œufs
1 pincée de sel
1 cm de curcuma râpé
1 cm de gingembre râpé
Mettez la farine et le sel dans un saladier, creusez un puits, versez-y les œufs. Mélangez petit à petit, puis ajoutez le lait peu à peu, le curcuma et le gingembre. Recouvrez d’un torchon et laissez reposer 1h.
Puis mettez un peu d’huile dans votre poêle à feu moyen. Versez une louche de pâte à crêpe. Laissez cuire d’un côté, puis retournez. Et garnissez de tout ce qui vous fait envie !
Le petit mot de Mademoiselle Vaillant :
Au Cambodge, je pense qu’ils n’utilisent même pas d’œufs (à vérifier). Ils prennent de la farine de riz, de l’eau, du curcuma et du safran, et leurs crêpes sont beaucoup plus fines. A vous de mettre autant d’épices que vous souhaitez. Ça colore la pâte quand elle cuit. J’adore ! Sur la photo, c’est une crêpe dans laquelle j’ai mis plusieurs morceaux de chocolat concassés, puis je l’ai repliée sur elle-même. Vous pouvez utiliser cette pâte à crêpe pour des crêpes salées ou sucrées. Les épices comme le curcuma, le gingembre, etc. permettent à votre système immunitaire d’être renforcé. Alors faites-vous plaisir !
Comments