top of page
  • Photo du rédacteurMademoiselle Vaillant

Salade ananas basilic

Et oui le basilic se marrie très bien avec le sucré également.



Pour 4 personnes :

  • 1 ananas

  • 2 nectarines

  • 6 feuilles de basilic environ


1- Coupez les extrémités de l’ananas, enlevez la peau, coupez-le en 8 dans la longueur puis coupez ces tranches en petits morceaux. Personnellement j’enlève le centre de l’ananas que je ne mange pas, mais vous pouvez le garder si vous souhaitez. Rincez les nectarines : vous pouvez laisser la peau (ou non), et coupez-les en quartiers puis en petits morceaux.


2- Coupez les feuilles de basilic en 4 dans la longueur, puis coupez ces lamelles en petits morceaux. Personnellement, je le fais aux ciseaux. Déposez les fruits dans le saladier puis parsemez de basilic.


Il ne restait plus que ce micro bol de salade d’ananas avant que je prenne la photo (cf photo). Plus que quelques minutes et j’allais oublier … :-P


Le petit mot de Mademoiselle Vaillant :

J’ai découvert cette recette il y a des années, dans un restaurant où la salade d’ananas était saupoudrée de petites feuilles de basilic. J’ai été à la fois très surprise et conquise par ce mélange.
5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page