top of page
  • Photo du rédacteurMademoiselle Vaillant

Socca

Nice



Qu’est-ce qu’une socca ? C’est une galette typiquement niçoise à base de farine de pois chiche et d’huile d’olive (cf photo), donc 100% sans gluten.

C’est tellement bon ! Ca peut se manger en entrée ou comme plat principal en fonction de la quantité.


Vous en trouverez en général entre 2 et 4 € à manger sur place ou à emporter.


Voici mes adresses (la liste s’allongera quand je reviendrai à Nice) :


Lou Pilha Leva

10 rue du Collet, 06300 Nice

04 93 13 99 08

Ouvert tous les jours de 11h à minuit


Civette Garibaldi

Grosse quantité de socca servie pour 3€. Le serveur était exécrable quand il m’a demandé si je voulais du poivre avec. Et je confirme : c’est bon avec du poivre.

1 bis boulevard Jean Jaurès, 06300 Nice

06 60 97 19 74

Ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page