top of page
  • Photo du rédacteurMademoiselle Vaillant

Crêpes

Quand on se réincarne en bretonne …



Ingrédients :

  • 250 g de mix crêpes (ou de farine sans gluten)

  • 750 ml de lait animal ou végétal

  • 3 Å“ufs

  • 1 pincée de sel


Recette de ma maman :

  1. Mettez la farine et le sel dans un saladier, creusez un puit, versez-y les œufs. Mélangez petit à petit, puis ajoutez le lait peu à peu. Recouvrez d’un torchon et laissez reposer 1h.

  2. Puis mettez un peu d’huile végétale dans votre poêle à feu moyen. Versez une louche de pâte à crêpe. Laissez cuire d’un côté, puis retournez. Et garnissez de tout ce qui vous fait envie !


Moi mes crêpes sont hyper foncées sur la photo, parce que j’avais pris du lait de riz noir :D J’ai utilisé cette pâte à la fois pour des crêpes salées (cf photo) et pour des crêpes sucrées.


Le petit mot de Mademoiselle Vaillant :

J’ai eu cette recette au dos d’un mix de farines pour crêpes sans gluten, que j’ai reçu gratuitement dans mon colis sans gluten d’Avec Plaisir. Ce mix bio contenait de la farine de sarrasin, de la farine de riz et de la fécule de pomme de terre. Pour recevoir vous aussi votre colis gratuit, allez sur le site d’Avec Plaisir : https://avec-plaisir.fr/, renseignez les nouveaux restaurants sans gluten et chaque mois le gagnant est tiré au sort pour recevoir un colis entier sans gluten :-P
9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page