Parfait pour l'hiver !
Pour 2 personnes:
Préparation : 10 min Cuisson : 1h30
Ingrédients :
1 coquelet
1 grosse pomme de terre
100g de marrons cuits (à l’étouffée)
Gros sel
1- Faites chauffer votre four à 190°C. Mettez le coquelet à l’envers dans un plat allant au four : les blancs du coquelet face au plat et non face au ciel. Cette technique communiquée par mon boucher, permet d’éviter que les blancs ne soient trop secs. Tout autour du coquelet, déposez les marrons.
2- Rincez les pommes de terre. Epluchez-les ou laissez la peau, comme vous préférez 😊 Coupez-les en gros bâtonnets. Et disposez-les autour du coquelet, au-dessus des marrons. Il faut bien mettre les marrons sous les pommes de terre pendant la cuisson pour qu’ils baignent dans le jus. Sinon, ils deviennent secs et durs.
3- Parsemez le plat d’une demi-cuillerée de gros sel. Ajoutez 5 cuillères à soupe d’eau, voire plus. Enfournez votre plat 45 min. Puis sortez-le du four. Retournez votre coquelet dans le bon sens, les blancs face au ciel. Retournez les pommes de terre si vous le souhaitez, sans toucher aux marrons. Ajoutez de l’eau s’il n’y a pas assez de jus. Enfournez à nouveau 45 min.
Le petit mot de Mademoiselle Vaillant :
Cette recette peut s’accompagner de salade pour apporter un peu de fraîcheur à ce plat très riche. Si vous êtes gourmand, les proportions de cette recette suffiront pour une personne. Si vous êtes en famille, vous pouvez doubler les proportions et à la place d’un coquelet, prendre un poulet.
댓글