top of page
  • Photo du rédacteurMademoiselle Vaillant

Restaurants Phnom Penh

Dernière mise à jour : 2 août 2020

Phnom Penh, Cambodge



Voici tous les restaurants avec de supers options sans gluten à Phnom Penh.


Lot 369

Street 454 Toul Tum Poung, Phnom Penh, +85512345541, ouvert tous les jours de 7h30 à 18h30, leur site : https://www.lot369.com/

Ils ont énormément d’options sans gluten super bien indiquées sur leur carte. J’y ai mangé le meilleur hamburger de toute ma vie. Le pain était succulent, la viande de porc tendre à souhait, et les pommes de terre frites délicieuses. L’un des meilleurs restaurants de Phnom Penh, selon moi. Et c'est l'un des rares endroits où vous pouvez manger autre chose que du riz (cf photo).


Farm to Table

16 Street 360, Phnom Penh, +85578899722, leur site : https://www.farm2table.life/

Hyper authentique, y’a carrément les poules qui se baladent dans le restaurant ! Ils ont de belles valeurs d’écologie, de bio, de zéro déchet qu’ils développent petit à petit.


Artillery

Alleyway of 240 ½, No.82 E0 St, St 244, +85578985530. Ouvert tous les jours de 7h30 à 21h. Autre adresse également à Siem Reap. Leur site : http://artillerycafe.com/

Ce restaurant caché propose des options sans gluten, raw, paelo, végétariennes et vegan.


The Corn

26 Preah Suramarit Boulevard, Phnom Penh, +85517773757, ouvert du mercredi au lundi de 11h à 21h30. Restaurant végétarien. J’y ai mangé un curry à la banane. C’était encore meilleur quand j’ai découpé des tranches de minis bananes dedans, que j’avais rapportées au resto. Ca a ajouté un goût sucré divin.


Romdeng

74 Street 174, Phnom Penh, +85570519565, ouvert tous les jours de 11h à 23h, leur site : http://www.tree-alliance.org/our-restaurants/romdeng.php?mm=or&sm=rd

Le plat que j’y ai mangé était succulent. J’ai moins apprécié le service. Je vous conseille de réserver.


Daughters of Cambodia

321 Preah Sisiwath Quay, Phnom Penh, +85577657678, ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h30, Quelques options sans gluten. Le plus de ce restaurant c’est qu’il permet de financer l’association Daugthers of Cambodia qui sauve les jeunes filles du monde de la prostitution. La boutique en dessous vous permet d’acheter de super produits artisanaux, et ils ont un spa également.


Eleven One

37 Street 123 (à côté de Street 460), Tuol Tom Poung (Russian Market), Phnom Penh. Ils ont une deuxième adresse à Phnom Penh aussi. +855 (0)86 619 111. Ouvert tous les jours de 7h à 21h30, leur site : https://elevenonekitchen.com/

Super mentalité avec des valeurs zéro déchet. Ils sont à 99% sans plastique.


Crumbs

37 Street 123 (à côté de Street 460), Tuol Tom Poung, Phnom Penh, +85578381366, ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h et du samedi au dimanche de 9h à 18h, leur facebook : https://www.facebook.com/ohmycrumbs/

Vous y trouverez des cookies sans gluten peanut-chocolat.


Curry Pot

54 Street 454, Tuol Tom Poung, Phnom Penh, ouvert tous les jours de 10h à 22h30

Restaurant indien-népalais où vous trouverez des nans sans gluten notamment. Le serveur n'a pas su me renseigner quant au sans gluten, en revanche, le chef m'a bien aiguillée.


Bong bonlai : 13 Street 830, Pnom Penh, restaurant végétalien caché dans un hôtel.


L’avantage au Cambodge, c’est que vous mangez du riz partout, donc pas de gluten. Le problème, c’est qu’on ne sait pas quelle sauce ils mettent dans le riz. Or la sauce soja contient du gluten. Donc c’est pour ça que je vous ai fait cette liste ci-dessus de restaurants avec plein d’options sans gluten clairement indiquées. Régalez-vous !


Dans les restaurants asiatiques que j’ai adorés et que je ne peux malheureusement pas vous conseiller parce que je ne sais pas s’il y a du gluten ou pas, c’est le restaurant 72, + celui juste en face Angkor Den, le restaurant indonésien Sumatra, Plant House (resto tenu par Sreng et sa sœur), le restaurant Enso Café, et le bistrot de l’Institut français (où j’ai mangé le meilleur Fish Amok de l’Histoire !).


Celui que je n’ai pas eu le temps de faire, c’est Pelican Food Company. J’ai juste goûté leur pain sans gluten exceptionnel ! N’y allez pas le soir, il n’y a plus rien en sans gluten. Allez-y pour le déjeuner. Je ne vous présente pas My Friends’ café & bakery, même s’ils ont plein d’options sans gluten, car dû à la barrière de la langue, j’ai mangé plein de trucs contenant du gluten. J’étais tellement énervée !


Dans les magasins bio genre Natural Garden, vous trouverez des supers confitures et pâtes à tartiner à base de noix de cajou notamment. La meilleure confiture de ma vie c’est coco-pumpkin 😊

Quand je reviendrai à Phnom Penh, je demanderai à la boulangerie Sweet Lab de me faire un pain sans gluten aussi. La chef est française.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page