top of page
  • Photo du rédacteurMademoiselle Vaillant

Street Food Phnom Penh

Dernière mise à jour : 2 août 2020

Phnom Penh, Cambodge



Il est déconseillé de manger la nourriture de rue sauf dans les endroits où vous êtes sûrs. Vous pouvez tout à fait manger dans les stands de jour comme de nuit du Russian Market (Toul Tompong). Vous y trouverez aussi bien des plats salés que des desserts. Tout est bon marché.

Vous pouvez manger dans les stands de jour du Central Market. A côté de ce marché, à côté du centre commercial Sorya, il y a une vieille dame qui vend des fried bananas. Délicieuses ! Le beignet est fait à base de farine de riz en général.

Vous trouverez aussi des vendeurs ambulants de galettes rondes (cf photo) à base de pommes de terre et de noix de coco. Exquis !


Pensez à bien prendre des probiotiques avec vous quand vous voyagez au Cambodge et prenez-en une fois par jour pendant tout votre séjour. Ca renforce vos intestins. Moi j'ai été tranquille pendant 3 mois grâce à ce procédé naturel. Une boisson que je vous conseille notamment d'acheter c'est le Kombucha : ce sont des probiotiques naturels, et c'est tellement délicieux ! Vous en trouvez au restaurant 72, dans les magasins bio, au restaurant Eleven One, au restaurant Pelican Food Company, au restaurant Vibe, etc. Le moins cher étant au restaurant 72 (2, 5$).

J'ai pu boire un probiotique fait maison au Bookish Bazaar à Kampot, ville au sud du Cambodge (adresse : East Old Market), le meilleur de toute ma vie.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page