top of page
  • Photo du rédacteurMademoiselle Vaillant

Salade pour Geoff

Souvenir de New York … <3



Préparation : 8 min

Pour 1 personne :


  • 1 grosse poignée de mesclun (mélange de roquette, mâche, épinards et petites pousses en tout genre)

  • 1 poignée de fraises (ou autres fruits rouges : framboises, mûres, grenade, etc. bref, ce que vous voulez tant que c’est rouge)

  • 1 cuillère à soupe d’amandes effilées (ou pignons de pin)

  • Sauce vinaigrette (voir mes recettes de sauces vinaigrettes)


1- Mettez vos amandes effilées dans une casserole à feu moyen. Ca doit chauffer tout doucement pour ne pas brûler les amandes. Pendant ce temps, rincez le mesclun à l’eau du robinet, essorez-le dans votre essoreuse à salade. Disposez-le dans votre assiette.


2- Vérifiez que les amandes brunissent tout doucement et secouez la casserole pour les faire brunir de l’autre côté. Rincez les fraises, équeutez-les et coupez-les en 4 et disposez-les par-dessus le mesclun.


3- Si les amandes sont bien dorées, éteignez le feu, et disposez-les sur votre salade. Vous devriez les entendre craqueler, c’est normal. Elles sont très chaudes et sont jetées sur la salade, qui, elle est à température ambiante.


4- Versez la quantité de sauce vinaigrette qui vous convient, et régalez-vous !


Le petit mot de Mademoiselle Vaillant :

je me suis inspirée d’une salade que j’ai mangée dans un resto/supermarché à New York : Essen au 100 Broad Street, New York. Cette salade m’a vraiment étonnée. D’abord, je pensais qu’elle ne serait pas assez nourrissante, et en plus je trouvais ça vraiment bizarre de mélanger des fruits rouges avec de la salade. Et bien, une fois que je l’ai goûtée, ça a été comme une addiction. J’en voulais encore, je la trouvais super rafraîchissante, et je n’avais qu’une seule idée en tête : en remanger le lendemain ou être capable de la refaire chez moi !
24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page